Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une manifestante anti-guerre interrompt un JT russe
information fournie par Reuters 14/03/2022 à 21:49

par Mark Trevelyan et Conor Humphries

LONDRES, 14 mars (Reuters) - Une manifestante anti-guerre a fait irruption lundi soir sur le plateau du journal télévisé de la première chaîne publique du pays, le plus regardé de Russie, en exhibant une pancarte dénonçant la guerre en Ukraine.

Rédigée en anglais et en russe, la pancarte indiquait "Pas de guerre. Ne croyez pas la propagande, ici, on vous ment".

La manifestante, qui a accompagné son geste de slogans hostiles à la guerre, est restée à l'antenne pendant quelques secondes avant que la régie ne coupe l'image pour diffuser un reportage.

La télévision d'Etat russe constitue la principale source d'informations pour des millions de Russes. Elle relaye fidèlement la ligne du Kremlin selon lequel la Russie a été contrainte d'intervenir en Ukraine, notamment pour sauver la population russophone d'un génocide, ce que Kiev réfute.

Selon Pavel Chikov, chef de file du mouvement de défense des droits de l'homme Agora, la jeune femme, a été arrêtée et conduite dans un commissariat de police de Moscou.

L'agence Tass rapporte qu'elle pourrait être visée par plusieurs chefs d'accusation en vertu d'une loi interdisant de discréditer les forces armées russes.

(Reporting by Mark Trevelyan in London and Conor Humphries in Dublin; editing by Grant McCool)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.